vendredi 14 septembre 2012

Retour de vacances !

Nos vacances ont été l'occasion de trouver de bonnes adresses pour manger et dormir, mais surtout visiter certains de nos vignerons à Jurançon, Gaillac et Aniane prés de St-Guilhem le Désert.

Notre périple nous a emmené jusqu'au Portugal. 

Première étape La Rochelle à l'Hôtel de la Marine avec une chambre vue sur le port, décoration marine simple mais agréable. Pour dîner, nous avons éviter les pièges à touriste et préféré "ZeBar"  13 rue de la Chaînequi propose une cuisine de saison simple et goûteuse et surtout des vins naturels, comme on peut trouver chez nous. Bref on a bu bon et bien mangé.






Deuxième étape, l'Espagne et San Sébastienà l'Hôtel Niza, idéalement situé sur la baie prés de la vieille ville. Nous y avons passé 2 nuits à l'aller et au retour et avons beaucoup apprécié cette très jolie ville, animée et très festive.













Vive les bars à tapas




Au retour, nous avons le plaisir d'y revenir un 15 août et il y avait des orchestres partout dans la ville et nous avons pu admirer le feux d'artifices tiré sur la baie de puis le balcon de notre chambre super.








mercredi 12 septembre 2012

La vidéo de présentation


 Voici la vidéo de présentation du restaurant. 

Cette vidéo a été tournée il y a plus de trois ans par le Guide des  Hôtels de Charme. Notre restaurant "l'Auberge du Prieuré" venait de s'installer en Mars 2009 après la fermeture du Restaurant A la Grâce de Dieu. Depuis, la salle de restaurant a un peu changée, la façade a été refaite et nous publierons prochainement une vidéo plus récente. 

Les News de Bacchus ou les expériences de deux restaurateurs passionnés

D'abord pourquoi les News de Bacchus ? Bacchus le bien nommé bien sûr, dieu romain du vin est aussi et non par hasard le nom de notre chien que certains d'entres-vous ont pu voir au restaurant le midi. C'est notre mascotte à poil !
Mais plus sérieusement, nous avions envie d'étoffer notre site internet restaurantduprieure.com qui est informatif mais pas assez vivant.
Nous voulions tous deux depuis longtemps partager nos expériences personnelles avec vous. Echangez avec vous !
Cette fois, de retour de vacances depuis quelques semaines, nous allons vous dire ce qu'il faut retenir. Hôtels, restaurants, ce qui nous a plu ou déplu.
Nous vous raconterons notre périple et nos visites chez certains de nos vignerons dont vous retrouvez les vins sur notre carte.